9.12.12

Mulpep show

oh mais dis donc, 2 post avec juste une semaine d'intervalle  ... oulala mais que ce passe t'il?  .... ben j'ai eu le temps de faire des photos .... tout bêtement  ...

Donc après la Mademoiselle, la Mondaine, le Must-Have .... il était temps que je m'attaque à cette fameuse Mulpep, que tout le monde a déjà fait tellement le modèle est canon !


J'ai commencé par faire une version sans aucune modification .... que je n'ai pas encore eu le temps bien évidemment de prendre en photo ... passons .... et j'ai été tellement séduite par le patron,  mais vraiment vraiment séduite, que j'ai attaqué dans la foulée la version robe surtout que j'avais un coupon qui me semblait parfait (tuto de la version robe donné par Marie ICI) .

Sauf que, avant de faire la Mulpep,  j'ai fait la fameuse robe patineuse de Frau Burda (pas encore prise en photo non plus, et en passant j'ai été super déçue), et que j'avais envie de qq chose un peu différent.

Du coup me suis permise de faire qq modifications ... pas grand chose en fait .... j'ai juste retiré 7 cm du buste pour avoir une coupe plus empirique.... et j'ai remonté d'1,5 cm l'encolure pour pouvoir la porter plus facilement au travail.... ah oui et comme c'est l'hiver et que mon tissu était un peu fin, j'ai doublé le corsage.

J'ai mis 2 petits passants pour pouvoir passer et surtout maintenir une ceinture, pour l'instant j'ai pris un lien d'une de mes robes, mais je compte mettre un ruban en velours un peu large.
Place aux photos, j'ai failli vous en mettre une tonne, tellement je l'aime cette robe ... et cette fois on fait tomber le gilet même s'il faisait -12°  .... faut souffrir pour être faire sa belle...




La dentelle de plus près, vous la reconnaissez ? C'est du recyclage de cette robe que je n'aimais pas... maintenant je dois recycler le lainage ...

Alors elle vous plaît cette Mulpep Robe avec une petite touche kshambles? 

Matériel : 
patron Mulpep d'AimecommeMarie que vous pouvez acheter ICI
Tissu : stop tissu
Dentelle : dénichée sur Ebay il y a des années
Collier Il y a des fois , que je ne quitte plus