5.6.12

Sew along - Etape 2.... et 1 aussi

Allez allez on se motive! Après mon dernier post, je me suis dit que ça n'allait vraiment pas du tout et qu'il était temps que je me lance dans mon projet Sew along a pantalon.
on laisse le tricot de coté et on se remet à la couture ... ahem

Etape 1 : choisir son patron

Etape 2 : trouver le tissu

(Etape 3 : présentation du pantalon)

Pour ce challenge, j'ai commencé par l'étape 2, j'ai d'abord sélectionné un tissu du stock puis en fonction du coupon j'ai cherché le modèle adéquate.

Je vais quand même essayer de suivre les étapes pour vous présenter mon projet :
  • Etape 1: Le modèle (Burda 11/10)
  
  Pour moi, ça sera plutôt une coupe droite/slim, un peu habillé et classique, idéal pour le travail.
Après mon bel échec du challenge les 2 font la paire, je me suis dit qu'on allait mettre de coté les coupes "un peu" original, et que le classique c'était très bien aussi.

Sinon, j'ai modifié les poches de devant, je les préfère à l'italienne.
J'hésite à supprimer les rabats dans le dos et je doute aussi de l'utilité des fermetures éclairs invisibles en bas des jambes, mon tissu est stretch et Burda a pour fâcheuse habitude d'avoir "la fermeture éclair invisible" facile (ils doivent avoir des actions pour en mettre partout!)
  • Etape 2 : le tissu 
 Un coton d'un joli gris un peu brillant, un peu épais et un peu stretch et un peu petit, seulement 1m50, ce qui limitait pas mal le choix du modèle.




J'ai trouvé ce ruban de sergé dans mon stock totalement assorti, je vais peut-être utiliser pour décorer la ceinture.

Pour les finitions intérieurs, je ne sais pas encore si j'opte pour du biais noir ou si je prends un biais un peu bariolé... faudrait peut-être que j'aille d'abord chercher une fermeture éclair avant de penser à mes finitions ..... décidément je fais tout à l'envers


 La couture est bien entamée, j'ai fait les poches devant et l'étape suivante : j'attaque les poches passepoilées du dos (avec ou sans rabat, that is the question !)
Et l'étape suivante-suivante : The braguette .... je dois vraiment aller chercher cette fermeture éclair , sinon je fais sombrer à nouveau dans le tricot !