2.5.12

Matinale



Matinale, n'est pas tout à fait un adjectif pour moi. Pour tout vous dire, je suis le genre de personne à mettre le réveil super (méga) en avance.... genre 1h30 2h avant le départ au travail !
Si si, je vous jure et ce n'est pas parce qu'il me faut beaucoup de temps pour me préparer, je me maquille à peine, mais c'est le temps nécessaire pour me réveiller et être  de bonne humeur.
Donc si vraiment je le souhaitais, je pourrais mettre mon réveil bien plus tard et gagner 1h de sommeil (et être de mauvaise humeur) mais NON !
J'aime traîner dans mon lit, j'aime prendre mon temps pour petit-déjeuner, j'aime regarder mon thè se refroidir .... bref j'aime traîner le matin et j'assume !
Un petit moment de zenitude à moi avant d'entamer le stressant duo "métro-boulot".

Et avec cet hiver qui a persisté, j'ai fait une petite cure de magnésium et là pouf, comme quoi c'est efficace, j'étais bien réveillée après la douche, tellement réveillé qu'à 8h j'étais déjà prête .... et non ce n'étais pas envisageable d'être au travail pour 8:30, déjà que 9h c'est SUPER tôt dans ma boîte, vous imaginez 8h30????  Je risquerai de faire sonner l'alarme !

Bref, je vais arrêter le www.jeracontemaviesuperpassionnante.com , tout ça pour dire qu'il fallait bien que je m'occupe entre 8h et 8h30, j'ai donc testé un nouveau concept : le matin je couds ! (N'avez vous pas remarqué que j'étais plus productive en ce moment??)

Au début, je faisais les petites coutures que je n'avais pas eu le temps de faire la veille, et puis de fil en aiguille je me suis surprise à m'organiser de plus en plus le soir,  pour que tout soit prêt pour le petit matin et au final j'ai réussi à réaliser un projet "matinal".

Voici donc ma blouse "5 Matins" bouclée en 5 matins donc (plus 1 soir pour la fente et les brides, car un peu long à faire et en plus il faut être bien concentré)


Le patron (Burda Juillet 2009), déjà testé ici, quelque peu modifié :
- largeur des manches réduites de bien 10-15 cm
- remplacement des smocks part un élastique (plus efficace et moins longues pour la couture du matin)
- Ajout de brides (et oui encore, d'ailleurs j'ai changé de méthode depuis ma blouse lavallière et ça me plaît beaucoup)


Je ne sais pas si je vais me relancer dans ce super concept "le matin je couds", déjà en ce moment c'est plutôt tricot, car il faut quand même que ça reste un modèle assez simple ... le but du jeu n'est pas d'arriver au bureau ennervée et d'être obsédée toute la journée car la fermeture invisible était un vrai carnage

Matériel : tissu + boutons+élastique = 100% stock, incredible isn't it??