16.3.12

....


Mesdames .... l'heure est grave, je dirai même très grave !

Mes placards débordent à nouveau de tissus, laines, biais, rubans, boutons et de bien d'autres choses forts indispensables pour mes bidouilles.... jusque là rien d'anormal me direz-vous?

Oui sauf que..... sauf que je me suis fait réprimander par l'Homme, vous y croyez vous ? Pas une petite réprimande mais une vrai de vrai quoi !!!!

Soit disant il y en a partout ???? comment???
Moi pas comprendre, je ne vois pas du tout mais PAS DU TOUT de quoi il parle ?
Parce que .... parce que, quand je veux me lancer dans un nouveau projet, il y a quand même quelque chose d'étrange, je n'ai jamais mais JA-MAIS ce qu'il faut pour le faire .....ça veut bien dire ce que ça veut dire : que je n'ai rien ... absolument rien! Comment ça moi de mauvaise foi, mouuuaaaaaaaa ???

Bon bon bon, j'avais bien quelques arguments valables, mais  je dois admettre que ces derniers temps j'ai eu tendance à acheter...acheter...acheter.... sauf que l'hiver est passé par là, que j'ai changé de travail + les soucis du quotidien et que la motivation, ben poufff ya pu, disparu !

Je pourrai essayer de les donner ou les vendre mais étrangement j'ai du mal à me séparer de mes petits trésors, même les tissus en stock depuis des années achetés qq euros au marché, je n'y arrive pas !

Ne voyant pas 36 000 solutions pour retrouver ma motivation, j'ai voulu me faire violence .... en faisant un inventaire (et v'lan la grosse claque ça fait mal) !

 J'ai donc déballé TOUS mes coupons, et je les ai mesuré...  découpé des échantillons ....un à un....  j'ai collé ... tout noté.... un à un ..... 3h!.... 3h il m'a fallu pour identifier mes 69 coupons, si je ne compte pas mes chutes et mes batiks ramenés de Malaisie que je ne couperai jamais de la vie tellement ils sont beaux....chuttttt !

Ca doit bien représenter quelque chose comme 160m (200m?) de tissus....non non je ne veux pas savoir, d'ailleurs la calculette n'arrivait plus à suivre après 120m



Dans l'énervement (ben oui, j'ai forcément raison :) ), je n'ai pas pensé à m'organiser,  j'ai fait ça n'importe comment !

L'Homme qui devait avoir pitié,  au bout d'1/2h a osé m'interrompre pour me rappeler .....que j'avais des ciseaux cranteur ... bien mieux pour faire les échantillons qu'il me dit....pffffff....non mais de quoi il se mèle, genre il y connait qq chose en tissu ??? ... je réponds ben non ils ne sont passez maniables pour découper des petits bouts (mauvaise foi, moi???)


Au bout d'1h30, plus apaisée et fière d'accomplir cette tâche (avec mes ciseaux cranteur bien sûr)  .....ben là flash ! pourquoi je n'ai pas classé mes tissus..... ahhhh quelle nulle !!!!

Forcément l'Homme, l'inspecteur des travaux, vient mettre son nez dans mon cahier (t'as vu chéri comme je fais ça bien) et vous savez ce qu'il me dit ??? "ahah tu as fini par prendre les ciseaux cranteur...... tes tissus ne sont pas classés, pourquoi tu ne l'as pas fait" ......ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  ...... what the f$%k ! ..... on reste zen ..... voyons chéri, ils le sont, juste t'y connais rien pour comprendre .....no comment please !


En attendant qu'on me trouve des solutions de rangement,  me voilà de retour en mode de-stash (eh oui encore et encore) !

Et vous? J'espère que vous avez été plus forte que moi, avez-vous réussi à mieux planquer votre stock accumulé cet hiver ? Ou comme moi sa lucidité est réapparu (en même temps que le soleil) :o) ....

Bon weekend