13.2.12

Kaki

Bon aujourd'hui je vais vous montrer un projet qui me trottait dans la tête depuis bien 2 ans.

J'ai longuement hésité à la faire d'une part à cause de la complexité de la chose, du temps que je devais consacrer et aussi à cause du coût du matos.

En toute honnêteté, j'ai d'abord cherché à l'acheter mais comme je n'arrivais pas à trouver ce que je voulais à un prix correct et même ceux à des tarifs élevés (genre 300€), présentaient un truc qui n'allait pas .... et à ce prix là, on a plutôt envie d'un manteau parfait.

En janvier (Période des bonnes résolutions) je me suis donc lancée dans la conception de la PARKA de mes rêves !
Histoire de pimenter le challenge, (parce que sinon c'est trop facile mouahahahaha !) elle devait être prête pour une journée shopping in London (eh oui on ne se refuse rien) avec quelques copines couseuses ....j'avais donc 3 semaines devant moi.


Ma parka idéale devait :
  1. Être de couleur kaki, le vrai kaki militaire
  2. Être longue jusqu'aux genoux pour bien me protéger en hiver et pouvoir mettre des jupes de toutes longueurs sans qu'on voit toutes jambes, au point de se demander s'il y a qq chose en dessous
  3. Être chaude et avoir une doublure détachable en moumoute genre peau de mouton
  4. Avoir une capuche détachable et doublée en moumoute
 J'avais les critères, le modèle, depuis un moment d'ailleurs un vieux burda couture facile de 2009 je crois, il ne manquait plus que le matériel , il me fallait trouver :
- 3,5m de tissu imperméable
- 2.5 m de doublure molletonnée
- 1m/ 1,5m de tissu moumoute
- une longue fermeture éclair kaki solide
- cordon kaki
- pleins de boutons pression (plus de 20)
- 4 oeillets
- une dizaine de bouton pour fixer la doublure moumoute
- 4m de biais large pour ganser la doublure moumoute
(Je confirme la note totale était assez élevée)

Heureusement,j'ai commencé ma quête de tissu fin décembre, parce qu'il m'a quand même fallu plus de 2 semaines pour tout trouver.
J'ai finalement tout acheté chez sacré coupon, le tissu kaki ne correspondait pas tout à fait à mon tissu idéal mais il faisait amplement l'affaire.

J'étais fin prête pour me lancer dans mon super projet 2012 !

2 semaines et demi plus tard (soit environ 15-20h de boulot... ou plus),  je sais pas combien de modification du patron, quelques prises de tête sur le montage de la bête avec toutes ces couches et modifications voilà le résultat tadaaammmmmmmm (attention y a plein de photos, on a fait au mieux car il faisait très très gris et il pleuvait)  :

Nous avons dis kaki et longue : OK


Nous avons dis chaude avec une double épaisseur molleton (ton sur ton avec le tissu extérieur) + moumoute détachable : OK



Capuche détachable avec boutons pressions : OK



Les détails  des poches (NB : écharpe maison, 3-4 ans d'age, sans doute la 1ere ou 2nde réalisation en tricot que j'ai faite)


Je ne la quitte plus (surtout en ce moment avec ces températures polaires) et mon entourage hallucine quand je leur dis que " c'est mouaaaaaaa qui l'ait faitttttttttttttttt".

La classe non ?