27.2.12

En détail : le haut

Je ne fais pas les choses dans l'ordre mais comme d'habitude, j'ai tout fini dans l'urgence, comme sans doute quelques unes d'entre vous?

Voici le haut : Blouse lavallière.




Tissu coupé depuis 2 mois, à l'origine j'avais prévu de faire une robe bi-matières et bi-couleurs, mais comment dire .... je me suis un peu plantée au niveau du calcul de la largeur en bas.

Enfin pas grave, je voulais une blouse lavallière depuis un moment.
Le modèle de tête vient du Burda 10/12,  que j'ai un peu modifié :
- le devant est réalisé en une seule pièce (au lieu de 2)
- Ajout de brides
- j'ai appliqué la technique de la fente indéchirable pour la fente du décolleté, le tissu étant transparent, je n'ai pas voulu faire de parmenture.

Au début, je n'étais pas très fan, et après l'avoir porté "à la cool" samedi pour les photos, bon ben finalement elle a trouvé une petite place dans ma penderie


ohhh vous avez vu ce petit gilet moumoute, ou devrais-je dire mon doudou d'hiver.

Piqué offert par Maggot ..... il y a bien 2 ans non? jamais montré (honte à moi) ici, tellement adopté que je n'ai jamais pensé à le prendre en photo.

Note personnelle : prendre rdv chez le coiffeur, ma coupe ne ressemble plus à rien, heureusement que je coupe ma tête ! ....