9.2.12

Mitigé

Voici une robe, terminée il y a bien 3 mois, pour laquelle j'ai eu un avis plutot mitigé, je vous explique  (attention c'est long et désolée d'avance pour les photos pourries) ?


Modèle Burda 10/10  (What else?), sur laquelle j'avais bien évidemment flashé à la lecture du mag. J'aimais beaucoup les bords arrondis.

Par contre ne la voyant pas réalisée sur les blogs et j'avais peur qu'elle fasse robe de femme enceinte, et j'ai donc préféré mettre ce projet de coté.

Finalement début mars (2011), je me motive enfin ...
On peut dire que j'ai pris mon temps pour la faire,  je crois que la loi de murphy s'est un peu acharné sur cette robe.
Ça a commencé par la perte de mon pied spécial boutonnière, sans ce pied la machine est incapable de faire des boutonnières (c'est bête hein?! vive les boutonnières automatiques), après avoir passé 15 jours à retourner l'appart en vain, j'ai fini par retourner chez mon revendeur, j'ai eu le droit à une leçon de moral par le vendeur (j'adore !).... NB : A ce jour je n'ai toujours pas retrouvé le pied !
Puis quand j'ai voulu m'y remettre, ça devait être en juin, je n'avais plus de fils (argggggg), je retourne à la mercerie, ah ben pas de chance y en a plus, faut revenir dans 1 semaine ma p'tite dame.

Et finalement les boutons du stock que je pensais utiliser ne me plaisait plus...bon ben je retourne faire une virée dans les merceries......

Bref, le temps que je me remotive pour faire ces fichus boutonnières, c'était déjà fin septembre, et pour me remotiver j'ai du user de grand moyen : je me suis interdite de commencer tout autre projet tant que celui ci n'était pas terminé, résultat des courses, je n'ai pas fais de couture pdt plus de 3 semaines !

Au début, j'étais plutôt emballé par le modèle, je trouvais qu'elle avait un coté blouse de peintre assez sympa mais une fois les boutons posés.... ben finalement je n'aimais pas tant que ça ce coté Picasso .... et j'aimais encore moins  les bords arrondis sur lesquels j'avais tant flashés,  en plus le dos était bien plus long que le devant (genre 10 cm) ....ben j'aimais pas non plus ... c'est ballot non? .... Très ballot....

Je me suis quand même forcée à la porter toute une journée .... et ???
J'avais l'impression de porter une chemise de nuit.... ballot hein .....
Ce jour là, j'ai quand même été complimenté par mon coiffeur, mais suis pas sure que ça soit une source fiable....

Vous pensez que j'en ai fini ? ben non !
Parce que vu le temps que j'ai passé dessus, car faut l'avouer ce n'est pas un modèle facile, entre les pattes de boutonnage, le plastron et les bords arrondis, j'ai laissé quelques neurones !



ben ben ben quoi alors, ben j'ai raccourci le dos, trop du bohneur de découdre le biais sur un tissu type pashmina.....  je la reporte.... à un diner chez des amis .... humm c'est mieux mais toujours pas ça, malgré les compliments de l'homme et de la copine, et le fait que je me sente super à l'aise dedans j'ai toujours du mal à l'adopter.

Je l'ai mise de coté à nouveau me demandant si je ne devais pas la raccourcir et la transformer en tunique, finalement elle me plait bien comme ça et le fait de l'avoir vu porter par une copine, je l'ai redécouverte, et c'est certain je n'y retouche plus.

On aime ou on aime pas le coté liquette, au moins elle est terminée et finalement je la porte assez souvent, donc tout va bien, je peux maintenant vous la montrer.

ahh ces bords arrondis ... au bout du 4ème j'ai enfin compris comment il fallait faire !


Ajout d'un lien pour la recintrer