16.5.11

Back

Me voici de retour après 15 jours en Thailande. Vacances plutôt riches en rencontre, visite, émerveillement et rigolades.

Le retour est assez difficile comme vous pouvez l'imaginer, entre le décalage horaire, la grisaille de Paris et l'idée de retourner travailler.... de repartir en déplacement .... enfin passons ces points pas tout à fait réjouissants.

Que dire de ce merveilleux pays ??? Ben juste envie d'y retourner là maintenant tout de suite.

Quelques photos pour le plaisir .... de moins mon plaisir.


Sinon, en plus des plages fantastiques et des magnifiques temples à visiter, il y a aussi la mode, je trouve les Thailandais assez pointus dans ce domaine, les jeunes, surtout à Bangkok, sont extrémement lookés.
Je n'ai pas eu cette sensation dans les autres pays que j'ai visité en Asie du Sud-est, sauf peut-être à Singapour.
Faire du shopping ou même du simple lèche vitrine à Bangkok est un vrai régal, surtout pour les couturières que nous sommes, les thailandais débordent d'idée et on trouve des vêtements et accessoires vraiment originaux un peu partout.
Une vrai source d'inspiration. Mais pourquoi je n'ai pas pensé à ramener mon carnet à idée pour tout noter? Non mais j'vous jure !

Sinon concernant le shopping matos couture-tricot-bijoux, pour être honnête je n'ai pas grand chose à vous dire, je voulais me déconnecter et je n'ai donc pas recherché d'adresse volontairement.
Au fil de mes balades j'ai trouvé par hasard plusieurs boutiques de tissus et du coup je suis rentrée (normal non?) mais pas de coup de foudre, si ça intéresse qqun le plus simple sans doute est de me laisser un message et je vous dirai ce que j'ai fais/vu.
En revanche, au marché aux puces (chatuchak market), pour les bijoux ça m'a semblé intéressant, entre les perles semi-préciseuses vendus en lot et les choix des apprêts, il y avait de quoi faire, et pourtant je n'ai rien acheté, étrange-étrange....

Ma plus grande surprise fût de découvrir que la folie du tricot avait aussi envahi la Thailande! Avec cette chaleur, c'était bien le dernier endroit où je m'attendais à voir des gens faire du crochet dans les transports en commun ! Et pourtant si! Dingue non?

Du coup après une petit recherche (curiosité quand tu nous tiens !), j'ai trouvé ce hot spot à Bangkok : The Big Knit Café
Je vous invite à cliquer sur le lien pour découvrir les photos du café, l'endroit à l'air fantastique, very chic mais le mur de laine me fait rêver.

Malheureusement je n'ai pas pu m'y rendre, car j'ai découvert l'adresse le jour où je prenais l'avion !
En tout cas, une chose est sure c'est que je ne manquerai pas d'y aller lors de mon prochain séjour en Thailande, et en plus j'aurai une bonne écuse de ramener mon tricot dans la valise.

Bonne semaine à toutes