3.3.11

Caleçon



Depuis un moment, je voulais faire un petit caleçon pour dormir pour l'Homme, le pauvre depuis que je couds, il n'a pas eu beaucoup de chose fait-main.

Je me suis basée sur le patron de petit citron, avec un tissu provenant de Stop tissu.
J'ai hésité à lui acheter un liberty mais je ne sais pas pourquoi, intuition féminine sans doute, je me doutais que ce patron serai un prototype, et finalement j'ai préféré utilisé un tissu du stock.

Figurez-vous que je ne me suis pas du tout trompée car il s'avère trop petit pour l'homme.
Je ne pense pas que le patron soit mal taillé, juste les tailles 42-44-46 ect ne me parlent pas du tout, donc j'ai pris un peu au hasard.

Sinon à part ça:
- par rapport au patron initial, je n'ai pas mis de marge de couture pour l'ourlet, je le trouvais déjà assez long comme ça, d'ailleurs je pense qu'on peut encore raccourcir.
- j'ai fait des coutures rabattus pour faire comme ses caleçons (d'ailleurs, faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi les vêtements pour homme sont remplis de coutures rabattues alors qu'on n'en trouve jamais chez les femmes!)
- je me suis un peu pris la tête pour que les carreaux tombent bien
- j'ai piqué l'élastique, pour que celui-ci reste maintenu constamment de manière homogène, c'est mon truc du moment.

Tout ça pour finalement recommencer.... un jour