22.8.09

Devoir de vacances : Bilan

Comme je vous disais, j'ai profité de mes vacances pour me lancer dans le crochet.
Pour être honnête, il y a encore peu, je ne pensais pas qu'un jour, je me mettrais au crochet aussi jeune. J'avais classé cette activité dans la catégorie "grand-mère", sans doute à cause des ouvrages réalisés par ma grand-mère.

Sauf que voilà, l'hiver dernier j'ai vu fleurir dans beaucoup de blog ce fameux chèche Phildar... et surtout je l'ai vu en vrai sur l'Apprentie fashion lors de notre 1er rencontre Sewing in the city et là mon amour pour cet chèche a atteint son summum (oui rien que ça) tellement il est encore plus beau en vrai. J'avoue j'ai bien pensé suivre cette petite Stép jusqu'à chez elle et l'attaquer par derrière pour le lui voler mais NON j'ai pris mon mal en patience...et mon obsession n'a fait qu'augmenter.

La solutions facile aurait été de demander à belle-maman de me le réaliser mais primo je le voulais absolument pour cer été hiver et secondo je voulais avoir cette certaine satisfaction que nous recherchons tant "c'est mouaaaaaaaa qu'il la faittttttteee" ... huhuhu vous voyez ce que je veux dire hein ;)

Pour rappel cet chèche requière 21 carrés et 7 triangles et un million de brides. Donc bilan de mes 15 jours de vacances : 21 carrés (yes !) et 2 triangles (ohh)

Pas mal du tout non pour un début? D'autant plus que j'ai pris un plaisir fou à les faire, je trouve même le crochet plus agréable que le tricot.... comme quoi il ne faut pas s'arrêter aux idées reçues !

Bien évidemment tous mes carrés n'ont pas la même taille, surtout entre les 5 premiers et les suivants. J'ai déjà refait mes 2 premiers carrés car la différence était trop flagrante (plus de 2cm par rapport aux autres).
J'envisage de refaire aussi les 3 autres qui me chagrinent.

Et ci-dessous mes triangles qui ne ressemblent pas vraiment à des triangles.

D'ailleurs, j'en profite pour faire un appel SOS : c'est normal que mes triangles ne ressemblent pas à des triangles? j'ai mal fait un truc ou ça va se mettre en place une fois repassé et assemblé?

Aller dernière ligne droite plus qu'1 triangle (et oui j'ai avancé depuis mon retour), le repassage (beurk), l'assemblage (rebeurk) et les franges c'est que cet petit chèche va être prêt pour la rentrée !